Promotions

Fruits 

Découvrez les fruits locaux et de saison essentiellement namurois et sélectionnés, pour vous, par les Artisans de Bossimé. Grâce à leurs fraîcheur, qualité et diversité, vous prendrez énormément de plaisir à les savourer. Ils vous seront fournis rapidement et dans le cadre d’un service de livraison personnalisé.

Résultats 1 - 17 sur 17.
Résultats 1 - 17 sur 17.

Des fruits locaux de Namur et de ses environs

De nombreuses variétés de fruits ont été oubliées dans nos contrées. Les causes ? La forte diminution de leur consommation ainsi qu’un marché qui tourne le dos à la production locale et qui se dirige vers l’import de produits extérieurs. Afin de faire redécouvrir le plaisir de manger des fruits, les Artisans de Bossimé ont décidé de vous proposer des fruits de saison, garants de la fraîcheur, de la qualité et de la diversité et issus de la région de Namur et de ses environs.

La création d’un verger de 5 hectares pour la diversité à Namur

Pour dynamiser encore davantage la consommation de fruits locaux, et offrir de la variété, les Artisans ont créé leur propre verger d’une superficie de 5 hectares. Il permettra de récolter, dès l’année prochaine, des petits fruits tels que des fraises, des cerises, des framboises, etc. Les plus imposants tels que les pommes, les poires, les prunes, etc. devraient apparaître, eux, d’ici deux ou trois ans.

Ce verger permettra également de remettre à l’ordre du jour les fruits oubliés, ainsi que diverses variétés, qui ne sont plus couramment consommés.

En attendant, nous continuons à nous fournir majoritairement chez nos partenaires locaux :

  • Des producteurs namurois que nous sélectionnons suivant des critères de qualité de production et de produits et qui ont le même esprit raisonné et la volonté de produire de façon durable et raisonnable.
  • Interbio à Sombreffe, notre grossiste en produits certifiés bio.

Valorisation de la consommation de notre production fruitière

Les Artisans de Bossimé valorisent également la consommation de fruits de saison et de conservation. Nous pourrons vous proposer des pommes et des poires toute l’année, qui peuvent se conserver durant plusieurs mois. Les fraises, cerises, framboises, prunes, etc. ne seront, elles, disponibles qu’à certaines périodes pour respecter leur saisonnalité.

Un point d’honneur au respect de la fraîcheur des fruits namurois

Au sein de notre projet, nous tenons également à respecter la fraîcheur des fruits proposés. Les fraises de Saint-Denis (Boves), par exemple, produites en culture durable par Maxime Jamart, sont ramassées par les soins de ce producteur tous les jours et nous sont livrées maximum 24 heures après leur récolte. En attendant d’être achetées et livrées dans les plus brefs délais, nous les conservons dans nos Ateliers de Bossimé, au sein d’une pièce tempérée, dont la température se situe entre 14 et 16 degrés. Cela nous permet de conserver toute leur qualité, leur subtilité et leur fraîcheur, ce qui ne serait pas le cas en cas de conservation dans un frigo traditionnel.

Un service de livraison personnalisé dans la région de Namur chez vous

Pour bénéficier sans tarder de vos fruits commandés, vous avez trois possibilités :

  • Les retirer chez nous, à Bossimé, à Loyers ;
  • Vous les faire livrer à votre domicile ;
  • Vous les faire livrer dans un de nos points relais.

Besoin d’autres renseignements sur les fruits proposés par les Artisans de Bossimé ?

Contactez-nous ou rendez-nous visite au sein de notre ferme et de nos jardins de Bossimé, à Loyers. Nous nous ferons un plaisir de vous y accueillir, de vous faire une petite visite guidée et de répondre à toutes vos questions.

Haut de la page