Promotions

Légumes 

Approvisionnez-vous, toute l’année, en légumes locaux et de saison, sélectionnés par les Artisans de Bossimé. Comme la plupart de nos fruits, ils sont essentiellement produits au sein de nos jardins, à Loyers (Namur). Commandez en ligne, et ils arriveront dans le point de livraison namurois de votre choix !

par page
Résultats 1 - 60 sur 65.
Résultats 1 - 60 sur 65.

Des légumes locaux de grande fraicheur à Namur

Pour vous proposer des légumes de qualité et frais, 80% de la production est réalisée dans les jardins de Bossimé, à Loyers. Nous souhaitons, dans un avenir proche, atteindre les 100%. En attendant, pour les 20% restants, nous avons recours à :

  •          Des artisans namurois ;
  •          Interbio à Sombreffe : Grossiste qui propose des produits certifiés "bio".

Ce circuit court nous permet de vous fournir des légumes frais, ramassés le jour même et disponibles à la vente dans les 24h.

Un point d’honneur aux légumes de saison

Dans notre recherche de culture et de consommation citoyenne, nous privilégions et ne récoltons que des légumes de saison. Cela permet plusieurs facteurs importants pour l’environnement et la santé :

  •          La non-utilisation de nombreux pesticides employés pour compenser le manque de soleil et de nutriments dans le sol ;
  •          Éviter un transport à partir de pays lointains dans lesquels les produits ne sont peut-être pas aussi réglementés qu’en Europe ;
  •          Favoriser la production locale.

Nos légumes ne seront donc disponibles qu’en fonction de la saison à laquelle ils peuvent être plantés et récoltés :

  •          En été : tomates, Fenouils, aubergines, salades, herbes aromatiques, brocolis, haricots, concombres, etc. ;
  •          En automne-hiver : Choux fleurs, choux pointus, choux raves, rutabagas, navets, potirons, champignons, etc. ;
  •          Au printemps : Asperges, épinards, roquettes, radis, courgettes, etc.

La vente de légumes oubliés

Une des autres priorités des Artisans de Bossimé est de remettre à l’ordre du jour des légumes oubliés. Ces variétés n’étaient plus que trop rarement consommées dans nos contrées et disposent, pourtant, d’un goût authentique. Nous avons également l’honneur de vous faire (re)découvrir des variétés de légumes de chez nous.

Vous souhaitez acheter les légumes proposés par les Artisans de Bossimé ?

N’hésitez pas à passer votre commande en ligne, à nous contacter ou à nous rendre visite. Nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir nos jardins de Bossimé !

Haut de la page