Promo !
Pesto à l’ail des ours

Artisans de Bossimé

Pesto à l’ail des ours

Apportez une touche aromatique à vos plats ou assaisonnez vos pâtes de notre délicieux pesto artisanal à l’ail des ours. Une plante cueillie dans les forêts de la région namuroise, en zone Natura 2000, par les Artisans de Bossimé

En stock

3,80 € TTC

  • Sélectionnez vos produits locaux & commandez en ligne
  • Nos artisans produisent pour vous et nous préparons votre commande
  • Recevez votre commande sous 36 heures, à la maison, au bureau, en point de retrait ou dans notre remorque 100 % fraicheur

Informations

Mode de préparation A associer dans une préparation
Méthode de culture Bio
Présence de conservateurs Non, sans conservateurs
Présence d'allergènes Lait, ail
Intolérance Sans gluten
Durée de conservation Entre 6 et 12 mois
Température de conservation Température ambiante - idéalement 18°C - à l'abri de la lumière
Conservation après ouverture Au frigo - 1 semaine
Conditionnement Bocal de 180 ml

En savoir plus

Un pesto artisanal et original

Le pesto traditionnel est un condiment réalisé à base de basilic, de pignons de pin, d’huile d’olive, d’ail et de fromage râpé. Les Artisans de Bossimé ont décidé d’en réaliser une variante faite maison à partir d’ail des ours. Cet ail est mélangé à un autre produit artisanal, le fromage « La caisse di fou » fabriqué au sein de la fromagerie du Samson à Gesves. Nous y ajoutons également la classique huile d’olive et les pignons de pin. Cette préparation culinaire vous offre un pesto au goût subtil d’ail des ours, très doux et non piquant en bouche.

De l’ail des ours issu des forêts namuroises

Ce pesto, fabriqué entièrement au sein de la conserverie des Ateliers de Bossimé, est réalisé à base d’ail des ours cueilli aux alentours du mois de mars par nos jardiniers. Nous en récoltons les premières pousses dans des bois de la région de Namur, en zone Natura 2000.

Le pesto à l’ail des ours à utiliser comme condiment

A l’instar du pesto traditionnel, sa variante à l’ail des ours doit être utilisée comme un condiment. Elle est facile à cuisiner, apportera une touche aromatique à vos plats et sera également idéale pour assaisonner vos produits d’épicerie tels que les pâtes.

Vous pouvez également l’utiliser comme sauce, en l’allongeant avec de la crème, pour accompagner vos viandes et poissons.

Ce pesto à l’ail des ours artisanal peut également se déguster sur une tranche de pain. Mais, comme n’importe quel autre condiment, il doit être utilisé à petites doses pour ne pas être écœurant au goûter.

Conservation de ce pesto artisanal de Namur

Notre pesto à l’ail des ours est préparé, stérilisé et conservé au sein des Ateliers de Bossimé. Maintenu à l’abri de la lumière, vous pourrez le consommer endéans les douze mois. Une fois ouvert, il pourra être conservé une semaine au frigo

Avis

Donnez votre avis

Haut de la page