Les Artisans de Bossimé, une alternative à la grande distribution à Namur

Ludovic Vanackere est un jeune chef de 28 ans qui, une fois diplômé de l’école d’Horeca, décide d’ouvrir le restaurant « l’Atelier de Bossimé » dans la ferme familiale. Quelques années après, il poursuit un autre rêve et ouvre les Artisans de Bossimé, un concept tout à fait novateur dans la région de Namur. 

Les Artisans de Bossimé sont alors créés avec à son bord de nombreux agriculteurs et artisans qui ont tous la même envie : créer un nouveau modèle d’agriculture durable, respectueux de la nature et local. Le tout, réalisé par différents artisans rémunérés décemment, sans vendre leurs produits à des prix exorbitants. C’est pourquoi les Artisans de Bossimé sont accessibles à tous. Enrichi chaque mois, leur catalogue de produits se compose maintenant de dizaines de produits, allant du fruit frais à la soupe préparée à Bossimé. De quoi vous ravir les papilles, peu importe vos envies ! Il vous suffit de commander, ou de vous rendre dans le magasin à la ferme. Si vous commandez sur l’e-shop, choisissez simplement le mode de livraison que vous préférez, et c’est parti ! Pour passer votre première commande, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « shop »  et de cliquer sur l’un de leurs nombreux produits !

En quelques mots

Lui, c’est Ludovic. Il y a quelques années, il a eu une idée merveilleuse… Créer un nouveau modèle alimentaire qui serait durable, local et facile. Pour tout ça, il fallait un endroit… Bossimé est alors apparu comme une évidence, terre de son enfance juste à côté de Namur.

Pour créer un nouveau modèle alimentaire local, facile et durable, il fallait absolument trouver un concept qui le permettrait. Après de mûres réflexions et énormément de recherche et de travail… 

L’idée du site internet est apparue ! Un site internet qui proposerait uniquement des produits locaux, livrables facilement, et ce avec la certitude d’avoir, derrière ce projet, des artisans motivés à créer une agriculture durable qui changerait notre mode de vie à tous ! 

Mais malgré cette formidable création, il manquait toujours quelque chose…. Oui ! Vous ! Pour que leur projet puisse devenir un nouveau mode de vie, il faut des clients ! Et ces clients, c’est vous ! C’est pour vous que chaque jour, tous ces artisans font de leur mieux pour vous apporter…. Le meilleur.

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202018-09

Et maintenant ?

Pour vous apporter le meilleur, comme vous avez pu le remarquer, quelques mises à jour ont été nécessaires. C’est ainsi que nous vous présentons depuis quelques jours notre nouveau site, plus facile d’utilisation et plus local et durable que jamais. 

Il est donc plus facile que jamais, pour vous et pour nous, de changer notre mode de vie dès aujourd’hui… et de commencer à consommer différemment pour un meilleur avenir de l’agriculture belge ☺

Livraison d'une commande dans un des points de relais de Bossimé

Quels sont les atouts du projet Artisans de bossimé ?

Le projet des plate-forme e-commerce et magasin se distingue par :

  • La qualité, la fraîcheur, l’authenticité ;
  • La sélection minutieuse et le respect des produits ;
  • La valorisation des produits de saison ;
  • La place accordée à la dimension humaine ;
  • L’importance du principe d’équité ;
  • Le développement du marché local ;
  • Un service de livraison rapide et unique.

En savoir plus sur la démarche des Artisans de Bossimé

Une question ? Nos services sont à votre entière disposition via le formulaire de contact.

Revue de presse

Voici un reportage qui a été consacré sur l'émission "On est pas des Pigeons" de la RTBF.


Haut de la page